Avril 2021

 
Grand Amour vécu tous le jour aujourd'hui dans le Coeur.
 
Rencontre d'un couple ce jour à Kérizinen.
 
Je souhaitais partager ma Foi, montrer la voie telle que Le Christ la donne, et telle que je l'ai comprise après lecture de Sa Parole.
 
Ai-je réussi ?
 
Sur le trajet, la note clef du Service, rendue célèbre par l'apôtre Paul me revient en tête.
 
La note clef de tous "ceux qui cherchent à servir", part de là les époques, les âges, les civilisations :
 
"Je me suis fait tout à tous pour en sauver, de toute manière, au moins quelque uns".
 
 
-
 
 
Sortie de consultation dans un hôpital.
 
Détour par la chapelle de l'hôpital.
 
Je m'assois et ressens la présence angélique typique des lieux de cultes dans le coeur. Gratitude manifesté envers les anges et le déva de la chapelle... au cas ou il y a un déva. Peu importe, gratitude envers la présence subtile qui s'harmonise, "touche" le coeur.
 
Demande faite aux anges, et Ange Raphaël, que la guérison se répande dans l'hôpital.
 
Je reste bien 20min à me délecter de cette douce vibration. Je pourrais rester plus mais bon, faut bien partir.
 
En plus l'air climatisé, frais, rend la pièce vraiment agréable à vivre.
 
Que les gens viennent s'y ressourcer plus souvent, surtout les gens malades !!
 
Que la guérison, grâce au Christ se répande dans l'hôpital.

 

 

 

 

LE POINT D'EQUILIBRE

 

Le coeur, récéptacle de la vie de l'âme.

Propriété équilibrante, harmonisante.

Point d'équilibre des 4 éléments en soi : feu volonté organisation consciente de son service - eau amour, décentralisation de sa petite personne, compassion et compréhension de la souffrance de l'autre - air interprétation subtile, sens des proportions ajusté, dans le meilleur des cas, interprétation purement intuitive (sans passer par les "un tel a dit que" ou un support écrit) - terre ancrage physique, démonstration sur le plan physique par les actes des vertus des autres éléments. Paix et ancrage dans le présent. Acceptation.

Symbole : le Chrisme, monogramme du Christ, Tiphéret dans l'arbre de vie kabbalistique. Mais aussi le quatrième plan du système solaire dit bouddhique ou christique, véhiculant l'énergie du Scorpion et du quatrième rayon, celui qui harmonise tout en nous, toutes les "failles", rayon guérisseur. La Représentante du Christ est d'ailleurs Scorpion.

Le Scorpion : astre en chute, la Lune, représentant la personnalité, le passé. Laisse place à l'Âme en soi dans le même corps, conscience de l'âme dans le présent, tranchant net avec les soucis et traumatismes passés. Le Scorpion est guérison.

Corps astral retourné de l'intérieur par la joie de l'âme. Elle s'écoule du monde intérieur, ésotérique, vers l'extérieur, retournant le corps des émotions comme on retourne une chaussette d'un coup. Condition de l'immunité psychologique. Alors que d'ordinaire celui-ci reçoit et est influencé par les émotions des autres et la "colère du monde" venant de l'extérieur : porte ouverte à la maladie.

Couleur teintant l'aura : jaune quand c'est la joie de l'âme qui s'exprime. Rose rouge lorsque c'est l'affectivité, parodie de l'amour de l'Âme, qui s'exrpime (ce qui est le cas dans 99% des cas). Cette dernière attache les gens à soi, on veut les garder pour soi dans notre giron et qu'ils pense "pas trop différent de nous" sous prétexte de leur vouloir du bien : illusion et mirage. L'amour de l'âme lui ne connaît pas le sentimentalisme, porte ouverte aux chantages affectifs que les gouvernements utilisent à plein par le biais de causes humanitaires manipulées à des fins politiques. Le peuple, majoritairement polarisé dans le monde de la sensiblerie et des émotions se laisse guider.

Le point d'équilibre, le Coeur, le point d'harmonie à la propriété équilibrante, c'est la même chose que l'alignement de l'homme avec son Âme. L'homme n'est plus décentré, mais vit centré par son Coeur actif.

 

A l'homme de s'harmoniser avec sa nature profonde.

Je ne parle pas de feeling ou de l'instint mais du recentrage avec son Âme qui est amour :

 

Ne pas s'harmoniser et se mettre au diapason de ce monde de malade « la colère du monde » mais à son être intérieur, son Âme.

 

Être bien vu dans un monde de malade n'est peut-être pas un bon signe de bonne santé.

 

Cours de médecine par le Docteur JOURET :

 

https://www.dailymotion.com/video/x1e9evz

 

 

"***16.11.08 19 h 50*******
 
Si je vous demande de Me suivre, viendrez-vous dans Mes pas, dans l’Amour de l’autre ?
Cela vous paraît-il si difficile d’aimer ? Regardez ce qui se passe en Palestine, croyez-vous que la Paix aurait pu venir plus tôt ? Tant de souffrances, de déchirements, pour ne rien gagner, ni d’un côté, ni de l’autre ! Je ne veux faire le procès de personne, mais une fois la situation de fait bien établie – la création d’un État israélien en terre de Palestine – situation incontournable – les peuples n’ont pu trouver un terrain d’entente entre agressivité et défensive. Ils ont de part et d’autre amplifié le phénomène et contrarié les efforts de Paix menés par un nombre considérable de pays, touchés par les conditions de vie des Palestiniens. Est-ce raisonnable de saper l’aide qui vous est tendue lorsque le peuple meurt de faim ? Pour toutes ces raisons, la seule réponse est l’Amour.
 
«Mais comment aimer ceux qui ont tué mes parents, mes voisins ? » me direz-vous.
Comment continuer à se détester « vous répondrai-Je, » si cela n’apporte que des pleurs et la faim ?»
Soyez constructifs, mes frères et soeurs, construisez la Paix. Aimez et vous élèverez vos ennemis au rang de frères, et vous verrez que la Paix est possible. Oui, la colère est exacerbée, oui, l’injustice est flagrante, mais se bat-on pour une Paix durable avec des explosifs ? Soyez réalistes et oeuvrez pour une Paix d’aujourd’hui, avec des solutions d’aujourd’hui et non l’addition des exactions énumérées comme préambule à tout espoir de Paix.
Je ne dis pas quelles concessions il faudra faire, Je dis qu’à un moment donné, il faut trouver les arguments pour que la Paix soit véritable. Nous pouvons nous sentir floués dans nos revendications, mais les conditions de vie sont telles qu’il faut dire stop à l’escalade « du prêté pour un rendu », même si la réponse est dramatiquement disproportionnée, le geste de défense est vu comme agressif. Tous nos gestes doivent être lisibles, empreints de signaux d’apaisement révélant la même ligne de conduite qui n’entre pas dans la provocation de l’autre. C’est tout un art de résister à la tentation de la réponse «amplifiée».
Soyez doués de vision pour ne pas entrer dans ce cycle infernal de l’immédiateté insoutenable. Pensez le Futur avec ce qui a fait de vous des combattants pleins d’expérience et sachez trouver des dialogues nouveaux vers la Paix."
 
pages 55 & 56 du livre "Le Futur par l'Amour" de Maître Jésus.

 

 

"... Il y a en France des groupes actifs, purs de toute souillure, non infiltrés de la fausse loi, exempts de traîtres à la Nation, qui feront la Victoire de la France.
Nous les connaissons et les protégeons. C’est par eux que la Victoire sera. Nous ne les nommons pas. Ils sont opérationnels. A eux se rallieront les chevaliers portés par leur exemple et leur foi en la Victoire de la France.
Devant l’ampleur des dégâts de la fausse loi et la multiplication des sans-âmes, ils vaincront non pas en nombre mais parce qu’ils sont sous la Protection du Christ, de la Loi d’unité magnétique. Ils sont peu nombreux, mais ils vaincront parce qu’ils sont animés de la volonté de Sauver la France jusqu’à la mort s’il le faut.
Ils sont les victorieux. Nous leur prouverons Notre aide, Nous leur apportons Protection et opportunité de Servir la France et d’aller à la Victoire dans l’Energie du Christ qui est leur moteur, leur raison de vivre, leur puissance.
Celui qui refuse Le Christ est perdu.
Celui qui porte Le Christ dans son coeur, en chaque acte, est sauvé.
Il faut faire la différence entre : être sauvé vitalement et être sauvé en tant qu’âme. Les deux sont possibles, mais non reliés exclusivement. ..."
 
Extrait du message du Maître Saint-Germain du 26 Juillet 2017, par SL, Représentante du Christ. "La clé, c'est l'unité".
https://clefsdufutur.fr/2017/07/clefsdufutur-france-26.07.2017-mstgermain.html