VENDREDI 11 DECEMBRE 2015
- Nouvelle Lune du Capricorne -
Affirmer la Justice du Christ dans le monde : La vivre en soi
Retourner sous la Volonté Divine
Les maux des hommes, sur quoi les rejettent-ils ? Assurément il est plus facile d'accuser son voisin que de l'aimer ou de se purifier soi-même, ce qui sous-entend reconnaissance de sa faute. Mais si les hommes ne s'étaient jamais écartés de l'Enseignement donné par Le Christ, ils n'en seraient pas à souffrir mille maux. C'est bien s'écarter de la Volonté d'Amour, de vivre sans conscession pour ce Principe qui nous créer notre Karma douloureux.
Mais ce dernier, qu'est-il si ce n'est le LIEN qui relie notre pensée à ses conséquences ? Qui concrétise notre pensée ? Notre passé à notre Présent ?
Ainsi inutile de se rebeller et de se plaindre de-ci de-là contre les malheurs du monde, qui ne sont que notre environnement, notre Grande maison au final. Les hommes intelligents s'en abstiennent bien. Ils vivent dans la Volonté d'appliquer la Justice du Christ en acceptant les circonstances de leur vie, ou devrais-je dire, les circonstances dans lesquelles ils se sont mis.
Voici ce que dit le Maître Morya sur l'attitude intelligente de celui qui accepte son Karma au lieu de le différer/renforcer dans la rebellion :
« La Foi est adhésion joyeuse et immédiate au Plan. Souvenez-vous en, Mes disciples, et grandissez votre confiance en Nous. Toute difficulté mettra votre Foi à l'épreuve. Acceptez de vous libérer de votre Karma dans l'épreuve. Acceptez les difficultés par lesquelles vous passez pour réaliser le Plan. Nous veillons et aidons. »
Enseignement sur la Volonté de Maître Morya - p.11
Et nous en sommes-tous là, n'est-ce pas ? Qui peut prétendre être pur de tout Karma ?
Sylvie nous a donné un Mantram à dire avec conviction chaque jour pour nous purifier de notre Karma et apprendre à pardonner. Je souhaitais vous en faire part tant il devrai avoir sa place dans la vie de tout un chacun. Vous pouvez le trouver ici avec les autres Mantrams.
Mantram du Pardon
Que tous ceux avec qui j'ai lutté
Dans les incarnations antérieures jusqu'à aujourd'hui
Soient bénis,
Qu’il leur soit pardonné,
Qu’ils réussissent tout ce qu'ils entreprennent
Dans la Lumière de l'Amour Divin
A dire chaque Jour, suivi de Trois « OM »
Purification, affirmation du Plan de Paix Juste sur Terre
J'ai trouvé ceci en relisant le JMD de Janvier 2012, le "Journal des Maîtres et Disciples", magazine édité par CDF de 2010 à 2012 et que je ne saurai trop conseiller ici : https://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/le-journal-des-maitres-disciples-2010-2012/
A l'époque, le Maître DK nous enseignait sur la qualité distinctive de chaque énergie de chaque lunaison, à intégrer dans la paix, mois après mois.
Il nous enjoint à rester pur et ne pas dévier des Lois Divines pour affirmer le Plan Divin dans toute sa pureté et sa force :
« Nouvelle Lune du Capricorne
La Puissance Divine se révèle dans le refus de pour-suivre ce qui est contraire aux Lois Divines. Le chemin de la montagne est aride pour celui qui ne sait pas. Il est clair pour le disciple qui ne reconnaît qu’une Voie et l’emprunte.
Que votre méditation affirme le Plan, la Victoire du Bien sur la Terre, la Puissance des Justes. Que votre Amour et votre Foi Servent le Plan sans faillir, nourrissent l’Humanité, par le pouvoir du Bien sur la Terre. Paix Justice et Equité pour tous. Que les initiatives pour le Bien de tous fleurissent.
Le Futur s’écrit dans la guerre. Que La Loi d’Amour le construise.
Méditez le Futur des hommes d’Amour infini, d’Unité et de Paix éternelle. »
MDK le 14.12.11 - Extrait du JMD n°25 de Janvier 2012
Ainsi, il devient clair qu'on ne peut affirmer la Volonté de Christ si soi-même nous refusons de nous purifier et persistons dans un comportement rebel et irresponsable en rejetant la faute sur l'autre.
Soyons honnête et reconnaissons que pour porter l'Energie du Christ qui est Justice Parfaite et Volonté d'Amour Parfait, encore faut-il être juste en soi dans l'acceptation de ses fautes et de son Karma.
Nous affirmons ainsi la Volonté du Christ en soi et autour de soi sans concession.
Tout le reste est illusion et générateur de Karma.
Il nous faut sérieusement balayer devant notre porte pour Servir Christ !
Je termine comme j'ai commencé, à savoir si les hommes s'étaient plus demandés, lorsque les circonstances sont dures, s'ils avaient enfreint l'Enseignement du Christ au lieu de chercher un bouc émissaire à tout ce qui ne lui plaît pas, nous n'en serions pas à ce stade de refus généralisé de la Loi Divine sur Terre !
Il me semble qu'il est plus que temps d'affirmer la Volonté du Christ non pas tant telle qu'elle sera mais telle qu'elle aurai toujours dû être !
FG – 11.12.2015 - NL du Capricorne -
DIMANCHE 13 DECEMBRE 2015
- 2ème jour de distribution de l'Energie de Nouvelle Lune -
Le Jour Unique – Le Triomphe du disciple
L'attentisme est l'inverse de l'engagement.
Des gens veulent servir en toute bonne foi, et heureusement, mais les freins sont encore là. Il y a encore des attaches à rompre pour vivre dans l'Amour et la Volonté du Christ.
C'est ce que j'essaye de rendre par cette prière qui est en fait une attitude que j'essaye d'adopter pour Le Servir au jour le jour :
« Pour Toi, Christ, je Triomphe de toutes mes attaches et blocages !
Je bondis en Ton Coeur en laissant tomber tout le reste !
Aujourd'hui est le dernier jour pour Te Servir !
Tout pour la Gloire de Ton Nom !
Ce soir je dors en paix. »
L'Enseignement de l'Ange Gabriel à SL montre le ton de l'action immédiate sans attendre « un autre jour ». Voilà un Enseignement tout à fait universel et qui me semble être pour tous !
En effet, si on agit pas ce jour, pourquoi agirons-nous le landemain ?
« Ange Gabriel
Tout s'enchaîne. Tu n'as pas de répit. Hâte-toi. Ne compte jamais sur le lendemain. Exécute l'acte le jour-même. demain sera toujours "un autre jour".
Ta force, ta Puissance est dans l'instant de la décision. Agis, même maladroitement. L'acte n'attend pas. Ces 3 jours : c'est capital. »
Message de l'Ange Gabriel du 12.12.2015
Sylvie dit à ses disciples de lancer l'Energie du Renouveau sans attendre, chaque jour, dans leurs actes comme dans leur respiration. Tout est toujours à faire et refaire chaque jour, et si parfois c'est difficile, il nous faut apprendre à dépasser les obstacles du jour au Nom du Christ sachant que le soir même en finissant le jour, nous aurons la satisfaction de L'avoir Servi entièrement dans l'Amour et la Joie.
Il n'y a pas de condition à l'acte de rompre ses attaches.
C'est toute la personnalité qui se jete à l'eau ou on ne peut s'unir à Christ intimement et Le servir.
Dire « je le ferais demain », c'est prendre la pente descendente.
Etre capable d'agir DANS L'INSTANT au détriment de ce qui nous tient à cœur et de nos désirs, c'est le triomphe du disciple agissant en toute circonstance.
Il n'y a pas de « landemain », il n'y a qu'un seul jour.
Ne le gâchons pas et suivons SL-Christ !
FG – 13.12.2015