Mardi 28 Juin 2016
- Nouvelle Lune du Lion - 4 -
Faire passer l'autre, le besoin du Groupe humain avant soi en idée comme en fait est perçu comme étant souvent pénible à l'homme et encore, pour les rares qui s'y mettent et qui y devinent là quelque chose de souaitable, sublime et digne d'être essayé.
Quand on se sent appelé à suivre Le Christ, l'expérience de la vie des sens, dans la vallée des joies éphémères et des peines amères nous retient, et d'autant plus que l'on est jeune.
...un temps seulement.
Vient un moment où les désirs, ne sont pas tués, ni contraint, mais où ils disparaissent emportés par le flot toujours grandissant et inninterrompu de l'Amour déversé par le Seigneur Christ dans Le coeur unique de l'humanité et de ceux qui L'on reconnu et choisi comme Guide et Maître de leur vie.
Le désir et ses tentations, cette profonde cause de souffrance si lucidement dépeinte par le Seigneur Bouddha, disparaît, est oblitéré, eclipsé dans la Lumière de l'Amour tout Puissant qui s'épanche du coeur de l'homme comme de la femme.
La barrière des sens, de la limitation de l'incarnation et des circonstances de naissances ne sont plus assez fortes pour endiguer ce flot de Lumière et d'Amour qui se répend et jaillit sans cesse du Coeur vers l'extérieur, dans l'espace et tout ce qui s'y trouve et ne fait au final que revenir à son unique et éternel propriétaire : Tous.