Mercredi 9 Mars 2016

- Nouvelle Lune du Bélier, Unité soi – Christ - Sanat Kumara -

 

« ...Dans le chuchotement Nous donnons trois mots : Plénitude, Acceptation, La Loi.

Que chacun médite tous les sens de chaque mot de pouvoir que Je donne et écrivez. Tout se construit dans lélévation de lâme avec Nous, dans la précision de la pensée qui est Energie dans le Plan. Rien ne doit être négligé. Associez chaque instant de conscience à la Respiration dUnité - élévation unité distribution.... » L'Unité, p20 – Maître Mauria - SL

 

Je fais la paix en moi et m'unit à Christ en ce jour de Nouvelle Lune du Bélier.

Je médite sur les mots de Maître Maurya et note ce qui apparaît.

 

La Plénitude, c'est son être illuminé par la joie. C'est là où le mental concret est abandonné. C'est le point de fusion d'où jailli la joie de l'Âme. C'est être pile au centre exact du Coeur de Christ.

 

L'Acceptation, c'est être en Paix parfaite et disponible à la Hiérarchie, prêt à obéir à l'Ordre Divin. C'est être fermé aux turbulances extérieures et ouvert au monde intérieur. C'est l'Amour et l'humilité devant Christ. C'est Lui au-dessus de nous, nous juste en-dessous dans l'emboîtement, l'alignement parfait, renonçant à ses désirs et donnant notre accord lucide à Sa Volonté.

 

La Loi, c'est le monde tel qu'il est appelé à être et tel qu'il a toujours été prévu qu'il soit selon la décision, la Volonté de Dieu.

 

FG – 9.3.2016

 

 

Jeudi 17 Mars 2016

- Pleine Lune du Bélier - 6 -

 

 

 

Ô CHRIST

    Ô CHRIST

        Ô CHRIST

 

        Que ceux qui ont Foi en Toi

            Survolent la colère du monde

                Qu'ils aient la lucidité et la force

 

                Pour Te Servir uniquement

                    Pour Te Servir tous les jours

                        Pour Te Servir à tout jamais !

 

 

 

 

*         *

*

 

 

 

 

Ô SEIGNEUR CHRIST, comme les hommes peinent à s'élever !

A Comprendre Ton Amour qui n'a d'égal que Ta Patience !

...et moi, puis-je être pur, à genoux devant Ton Regard !

 

 

 

 

Dimanche 20 Mars 2016

- Pleine Lune du Bélier - 3

Equinoxe de Printemps




L'Energie de la Victoire...

...qui se vit dans le cœur. Voilà ce que je vis dans le Groupe de Christ et dont je voudrais témoigner.

C'est une qualité énergétique qui me pénètre verticalement de la tête jusqu'au cœur lorsque je me voue intégralement à Christ à l'exclusion de toute autre chose.
C'est en inversant le cour des priorités, en jettant par dessus bord ce qui fait mon désir personnel que la voie se libère, cette voie verticale où Le Christ est au-dessus de moi, consacré à Lui et à Sa Volonté.
La clef : l'Elan du cœur, l'enthousiasme, le Renouveau, la Foi.
Alors j'oeuvre consciemment POUR Lui, je Lui apporte et témoigne mon adhésion. C'est dans cet accord que l'Energie de la Victoire nous est donnée.

Elle est Joie et sens à la vie. En cela elle est aussi absence de doutes et certitude d'oeuvrer constructivement pour le futur.

En parlant d'oeuvrer pour le Futur, voici un très beau passage du Livre de Maître Jésus "Le Futur par l'Amour" qui nous entraîne
 dans Son enthousiasme si "pétillant" et caractéristique : 

"...   Voyez comme le projet est grand et exige de tous un engagement de tout votre être.
Ce n’est pas un oui du bout des lèvres, c’est un cri de Joie que Nous attendons.
Sans enthousiasme vous ne pouvez conquérir la moindre marche.
Et ce n’est pas au fond des ravins que vous trouverez la force de vous élever et de vaincre l’adversité,
c’est sous la protection bienveillante de la Hiérarchie, et par l’écoute de votre âme, dans le coeur.    ..."
Livre 1 de Maître Jésus Le Futur par l’Amour - page 177




FG – 20.3.2016





Jeudi 24 Mars

- Pleine Lune du Bélier + 1 -

 

Ce qui suit est un court travail visant à donner de la visibilité à des notions qui me paraissent primordiales et qui sont très souvent, pour ne pas dire constament cités dans les Ecrits de CDF transmis par SL.

Ce travail est autant que possible une synthèse constituée des extraits parmis les plus parlant dans les Ecrits de CDF. Synthèse qui a pour but d'embellir les notions choisies en évitant de trop développer au risque de noyer les notions à faire ressortir.

Le Rayon 1 de mon mental ne me permet pas de développer, mais au contraire, me pousse irrémédiablement à la synthèse.

Le Rayon 4 de ma personnalité me pousse à privilégier des extraits qui ne sont pas forcément les plus compréhensibles au mental, mais les plus beaux, dans la mesure du possible.

Le Rayon 6 de mon âme me pousse a dire « CHRIST est mon ROI » à L'aimer, à vouloir montrer la voie vers Lui, à partager ma joie dans Son retour.

 

1/ LA GRATITUDE et LA PURETE

 

 

Prendre connaissance des Ecrits de Clefsdufutur, c'est prendre connaissance de l'Amour Infini de CHRIST et des Êtres Divins travaillant pour le salut de la Terre.

Lorsque nous Le reconnaissons pour ce qu'Il porte pour les hommes grâce à SL, le sentiment de Gratitude s'impose de lui-même en nous.

Envers Lui mais aussi tous les Êtres qui sont au chevet de la Terre.

Le Maître de Sirius en parle comme suit dans Son livre « L'Unité Cosmique » :

 

« Qu'est-ce que la Gratitude ?

Ce n'est pas un simple remerciement, c'est la compréhension du Don d'Amour fait aux hommes. Dans l'imperfection de la matière, tant que l'homme ne saura pas la manifester « naturellement », silencieusement, à chaque respiration, la Gratitude ne sera pas vraiment comprise et l'aide des Anges, limitée. L'Unité fait son chemin dans le mental des hommes. Bientôt la Gratitude sera la Juste réponse sur la voie de la Paix. Amour, engagement et Gratitude font partie de la vie nouvelle de l'Humanité. La Gratitude pour les Anges l’est autant pour les Maîtres et les Seigneurs. Respect et Amour en tous, dans l'Unité Divine invisible. »

Maître de Sirius – SL - L'Unité Cosmique 1 – page 116

 

La Gratitude est une réponse à l'Amour, elle est la preuve que l'on a compris que nous sommes en train d'être aidé. Elle est le lien entre l'homme et les Dieux, entre l'homme et le Plan Divin :

 

« La Reconnaissance, et la Gratitude des hommes au dévouement des Êtres Divins, est acte infini d’Amour inscrit dans le Plan, entraînant la responsabilité collective dans l’accomplissement futur du Plan. Lorsque l’Humanité formulera d’une seule voix « Nous sommes tous responsables de l’Unité sur Terre et dans l’Univers », la Paix règnera sur la Terre pour l’Eternité. »

Maître de Sirius - SL - L'Unité Cosmique - page 89

 

La reconnaissance de son imperfection par rapport à la Perfection du Christ nous place immédiatement en dessous de Lui. C'est ainsi à genoux et empli de Gratitude que l'on pèse la Chance de voir venir sur Terre un Etre aussi Parfait.

La Gratitude et la prise de conscience de sa Chance se trouvent liés. Le sens divin de son existence apparaît dans la Gratitude et la Volonté naturelle de participer aux cotés du Christ émerge ensuite au grand jour. Ce sur quoi le Maître Mauria nous interpelle à plusieurs reprises comme suit :

 

« 503

La Volonté ne vient qu’après se vêtir de Sa Protection, de Sa Vie pour l’engagement total dans le Plan. On ne part pas en aveugle. La conscience sait où elle va. Elle obéit à la Loi, la Loi du Christ. Par Lui passe l’Energie de Sirius, Son Pouvoir. De si Haut Christ est venu. Comprenezvous Son Acte ? Le Sacrifice de Sa Vie ? Celui qui le vit est proche de Lui. »

Maître Mauria - SL - L'Engagement - page 74

 

« Par Sa Venue, Sa Présence dans le corps de SL, IL a uni et élevé tous ceux qui se sont agenouillés à Ses pieds. Il les a adombrés, nourris d’Amour, Il leur a préparé la voie pour guider la troisième humanité émergeant du Grand Nettoyage, le Jugement Dernier. Comment ne pas Le Reconnaître ? Christ est venu et vous a laissé SL.

Il vous a donné l’Epée de la Victoire.

Entrez en gratitude, réjouissez-vous et répondez à Son Acte.

Honorez Son « Retour » en l’affirmant, en le vivant dans vos actes, dans l’affirmation du Plan.

A vous d’être « à genoux de Gratitude ».

A SL d’être triomphe et Gratitude.

L’Unité avec SL est la porte à l’Epée. « 

Maître Mauria - SL - L'Unité – page 12

 

Si l'on reconnait enfin son imperfection par rapport au Christ, on devrai donc entreprendre de se purifier pour espérer travailler pour Lui. Il va s'en dire que l'on ne peut prétendre être pur comme Le Christ. C'est d'emblée une pensée d'orgueil.

Chez l'homme, il n'y a pas pureté, il y a tout au plus travail de purification constante.

Les mots de SL pour le Groupe de Christ et pour tous sont clairs à ce sujet :

 

« 08.02.2016

Note de SL

L’acte de Rédemption des Groupes et disciples par Le Christ ne change rien à la vie personnelle et le manque d’alignement, mais il efface l’ardoise pour entrer dans le Renouveau. Ne rien faire et se croire « arrivé » et purifié est illusion. La Rédemption permet d’entrer par la porte du Renouveau avec un temps d’avance, une aide dans le futur (réincarnation dans le Service à Christ), non dans son propre corps de manifestation qui doit s’aligner et lutter pour garder dignement la porte ouverte au Renouveau. Rien n’est donné sans effort constant de pureté. »

Maître Mauria - SL - Le Travail de l'âme – page 19

 

Mais la Pureté et la Gratitude sont souvent associés dans l'esprit de l'homme. Si nous relisons les trois derniers Livres de Maître Mauria, nous voyons à quel point il nous recommande de veiller à la Pureté en tout pour ceux qui veulent Servir Le Christ. Plus que cela, il nous affirme que c'est « la » condition pour Le Servir.

Trois extraits choisis du livre « L'Engagement » en témoigne :

 

« 189

C’est le travail permanent de répétition, de dévotion, qui renforce l’accès de l’âme à la conscience matière. Il faut entendre par le mental concret. Amour Volonté engagement, les trois en un. La pureté de votre vie est la condition.

...

286

L’Epée crée l’unité magnétique Unité de conscience – unité d’action – unité de Coeur Pureté du Coeur et apaisement mental sont la condition.

379

Appeler l’Epée, c’est appeler les forces divines à vous. En êtes-vous digne ? En êtes-vous capable ? Avez-vous préparé la voie de votre pureté de Coeur ? »

Maître Mauria - SL - L'Engagement - pages 26 - 40 - 55

 

 

 

Et Il nous enseigne la vigilance dans notre comportement. Voyons à quel point nous sommes bien loin d'être Pur quand on réalise que c'est en fait un exercice de chaque instant ! :

 

« 172

Il n’y a que la volonté personnelle pour que la porte du divin afflue dans la conscience « instinctive » de la vie. Elle doit être maintenue ouverte coûte que coûte. Un doute, une question et la porte claque. 

 

173

Le disciple chevalier est rompu à la maîtrise mentale. Il veille à la porte du Coeur, préservant la pureté de sa pensée, la pureté de ses corps. Tout compte. Le plus petit indice est cause de perturbations multiples en écho, une onde de choc dans la Lumière du Coeur souillée d’un instant de matière. »

Maître Mauria - SL - L'Engagement – page 23

 

 

Vendredi 25 Mars

- Pleine Lune du Bélier + 2 -

 

2/ LE RIDEAU DE FUMEE

 

Nous pouvons remercier la Hiérarchie Planétaire pour la connaissance qu'Elle donne aux hommes et l'espoir qui en découle. Pour l'homme qui voit uniquement les effets dans le monde matériel administré par les humains, il y a de quoi être attristé par la direction très materialiste que prend la civilisation.

Mais la Hiérarchie, du haut de sa Connaissance voit au-delà de ce que voient les hommes, comme le marin du haut de sa vigie voit la terre, non encore visible des hommes sur le pont. Pour Elle, pas de doute : l'avenir va en s'éclaircissant chaque jour, en dépit des remous dans le monde humain.

Elle nous enseigne à maintes reprises cette chose primordiale pour notre besoin d'espoir immédiat : les causes du mal pour la Terre n'existent plus, il ne restent plus que les effets encore visibles, mais voués, eux aussi à céder la place à l'Amour.

 

 

« 12.11.10

Il faut noter que les batailles sont passées, la voie est dégagée pour la suprématie Divine sur Terre, et que les décennies à venir seront consacrées à la Reconstruction du monde. Il n’y a plus, à proprement parler, de luttes de pouvoir positives-négatives, il y a une fin de cycle qui se révèle par l’inadéquation des propositions d’origine égoïstes et passéistes qui ne peuvent perdurer, faute de climat favorable. Lorsque nous disons que le monde change, c’est l’Humanité qui s’élève et n’accepte plus les visées égoïstes et destructrices d’un groupe minoritaire. L’aveuglement a cessé, et là où la faiblesse est encore visible, soyons sûrs que la poussée des âmes dans les régions les plus dynamiques du monde, guidera les plus faibles sur la Voie de l’Equité pour tous. »

Maître de Sirius – UC 1

 

Certains des Maîtres parlent des effets maléfiques mais très éphémères en disant qu'il s'agit d'un simple rideau de fumée et qu'il n'y a pas de crainte à avoir, ni a se laisser impressionner, mais bien au contraire, l'homme n'a jamais eut autant de raison d'être enthousiaste à bâtir le futur sans attendre.

Ici, c'est Sylvie qui nous encourage à dépasser l'illusion du pouvoir négatif sans se poser plus de question mais en vivant haut le cœur en voulant un avenir meilleur pour tous :

 

« Le rideau d'illusion

 

Bonjour Jeunes Chevaliers des Temps Nouveaux,

 

MJésus : "Oui, explique le rideau de fumée."

 

Tout le monde a peur du lendemain, comme des poussins qui vont se faire manger par le renard ou l'oiseau de proie. Ils préfèrent mourir sur place que d'oser un acte de bravoure. Pourtant dès que l'on dépasse la peur, on agit avec intelligence. Il faut passer la barrière de la peur pour Construire le Nouveau. 

Celui qui ne sait pas que l'Epée est donnée pour vaincre le rideau de fumée, a aussi la force en lui pour le traverser mais il n'a aucune idée de ce qui l'attend derrière le rideau, il ne voit que le rideau. Il n'ose pas.

Mais l'aide de Christ : l'aide de l'Epée et le Plan pour Guérir la Terre est très simple : dès qu'on a montré son courage de rester pur : fidèle à La Loi d'Amour, d'Unité, alors on vit dans l'Energie Nouvelle et le rideau de fumée est dépassé. Il est dissous dans l'Energie de Christ. C'est le rideau de l'illusion : beaucoup de remous, mais pas de suite possible.

C'est là que l'Epée est efficace : elle est pour les chevaliers qui Servent le Plan de Vie Juste sur Terre. Ils vivent dans la Pensée divine et pensent avec leur pensée divine. Ils sont au-dessus de la fumée des hommes. Ils la voient.

Nous savons qu'il faut avancer sans s'arrêter, parce que la meute hurlante est au sol se battant pour voler les derniers morceaux et ne peut rien contre l'Energie de Christ, ni le Plan divin de Paix si nous pensons "en haut" près de Christ et non en bas dans la folie des hommes.

Le rideau de fumée est là pour faire craquer le monde faible, pas les chevaliers. Mais qui parle de l'Epée, du Plan divin, de la Loi Juste sans concession, du Retour du Christ ? Voilà ce qui va sauver les hommes : que ceux qui ont le courage disent clairement la Vérité !

Celui qui a peur de mourrir, mourra. Plus on pense à la peur, plus elle grandit comme une prison. Notre pensée fabrique tout ce qu'on veut,et très facilement du négatif.

Penser à l'Epée grandit le pouvoir de l'Epée : à condition d'être Juste.

Il ne faut rien garder de négatif dans notre pensée (notre cerveau), ou on perd sa puissance à l'Epée.

Christ nous donne Sa Force à l'Epée, il faut garder notre pensée pure pour que la force de l'Epée éclaire notre pensée. Et tout est plus clair.

Oui, il faut répéter le chemin de l'Epée, la pensée dans la Maison divine, c'est notre lien divin : Protection et Energie en nous.

Christ teste ses chevaliers en ne leur disant pas ce qui va se passer dans le détails. Il leur donne l'Arme divine et dit : "si tu as foi en Moi , fais-moi confiance, Sers la Loi Juste et tu es avec Moi. Engage-toi et toute l'aide te sera donnée."

Mais les hommes veulent des garanties pour eux-mêmes alors qu'ils ne sont même pas capables d'agir pour la Jeunesse et son Futur.

Christ ne s'intéresse qu'aux chevaliers qui défendent la Loi Juste, la Vie Nouvelle : leur Coeur est dans le Soliel du Billat, leur main levée tenant l'Epée de Gloire : l'Arme divine.

Celui qui dit "avec le Coeur" : je marche dans la Victoire, je Sers Christ, le Plan divin et ma Joie est Lumière pour le monde" n'a pas peur du rideau de fumée. Il marche sans s'arrêter vers la Victoire : il est dans la Victoire et les aides divines lui seront données: Anges, Dévas, Gardiens de la Vie. Il vit dans l'Energie du Christ, à l'Epée !

C'est la que la Réparation de la Terre va aller très vite, dans l'Energie du Renouveau : la Chance de l'humanité Nouvelle.

Et celui qui n'y croit pas, vit dans le rideau d'illusion et le fabrique à chaque pensée de peur.

A vos Epées, chevaliers !

SL, 16.08.2015 »

Ecrit de SL du 16.8.2015 pour la jeunesse

 

Et le Maître Saint Germain, dans les deux extraits suivants des Ses Messages nous dit bien quelle est la force de celui qui sait que la victoire est déjà imposée au niveau de la Réalité Divine et qui ne se laisse pas du tout impressionner dans la tempête :


«...  C’est l’énergie de la conviction appuyée de la Science des Energies dans les actes fondamentaux NL-PL, selon Nos directives et dans l’acceptation du Plan, que le Futur sera.

 

Celui qui a compris cela aura la force d’aller beaucoup plus loin que l’ignorant ou celui qui doute. Il est le vainqueur parce que les décisions et les actes se prennent, non pas dans la matière mentale concrète, mais en conformité avec le Plan divin en accord avec l’âme de l’humanité et sa propre âme, sa conscience supérieure, divine.

 

Au final : les actes visibles ne sont que l’extrême lutte matérialiste poussée dans ses derniers retranchements, jouant sa dernière carte, amplifiant l’illusion de la discorde et de sa puissance infaillible.

Elle est faillible. Elle est éphémère et celui qui le sait aura la force de « travailler au niveau divin » et orienter les forces en présence selon la Loi des Energies.

Il sera automatiquement aidé des Energies divines affluant, soutenant son acte par unité dans le Plan. C’est simple, c’est imparable.

Il faut traverser le rideau de fumée spectaculaire et douloureux dans la matière certes, mais simple rideau opaque qui masque la Réalité divine.

Il faut donc voir les actes pour ce qu’ils sont : un ultime combat qui, il est vrai, départage « les bons des méchants » au niveau des consciences que Nous voyons, non pas des actes matière prioritairement, mais dans la pensée qui engage l’acte dans la matière. ... »

Maître Saint Germain – SL – 28.9.2014

 

 

« … Tout est Juste, en ordre, accompli dans le Plan subtil, dans l’Energie de la Victoire des Justes qui Rayonne sur la France : le Triangle divin Syrie – ONUGenève – Centrafrique.

Vous avez les moyens de la Victoire : L’Epée – SL à vos côtés – le Point de Ralliement.

Il faut maintenant vaincre les dernières attaches, les dernières résistances matérialistes. Ne vous laissez pas impressionner par l’horreur et la force matérialiste. Tout cela est éphémère et rideau de fumée.

Levez l’Epée et traversez l’onde de choc.

La Lumière est Renouveau.

L’Epée : votre talisman, votre Force divine.

Celui qui doute ne passe pas.

Celui qui a foi est sauvé.

Le Plan est écrit. Il faut l’affirmer. La mort n’est rien dans le Plan, elle est matière éphémère.

Seule l’âme compte : la vie divine éternelle, la Racine divine en l’homme.

Nous avons assez dit !

MStGermain

 

Nous aidons les bons et les Justes !

Accomplissez votre devoir.

Agissez en chevalier, donnez tout votre être, tout de vous-même, pour la Cause Juste : la Paix éternelle, définitive sur Terre, la Paix Juste. ... »

Maître Saint Germain – SL – 21.03.2015

 

Fort de se savoir et de cette aide Divine, c'est la joie qui doit normalement nous habiter. Les générations bien avant nous, n'auraient-elles pas aimées vivre cette époque extraordinaire pleine de promesses d'avenir ? Une époque dans laquelle Le Seigneur Christ a choisi de revenir pour nous aider au maximum de Ses possibilités ? Mais n'est-ce pas aussi nous-même qui avons choisi cette époque-ci justement pour nous incarner près ou loin du Christ, peu importe, mais en tout cas au moment de Son retour ?

Si nous prenons au vol l'aide de la Hiérarchie gouvernée par le Christ et appliquons Ses conseils, alors la joie de vivre la vie Juste dans l'Amour sera notre quotidien. Et plus que cela, c'est cette joie qui fait le Plan, c'est sur cette note que doit être construit le futur.

 

Le Maître Jésus nous y exhorte fort bien dans les mots suivants, que dire de plus ?

 

« 25.05.2014 Jésus à la Génération 20 ans

Vous avez devant vous tout à reconstruire.

C’est immense et plein d’espoir.

Le faux, l’inutile, l’injuste : tout doit disparaître et enfin la vie juste naître sur les décombres de l’ancien. C’est dur. C’est très dur, mais c’est le Futur qui s’écrit.

Vous êtes tous conviés à y participer avec Force, Volonté et Amour : les trois qualités du chevalier.

C’est l’heure de Vérité pour tous.

Faites preuve de Foi dans le Futur et unissez-vous pour défendre ce qui doit l’être : la Juste voie.

Nous vous apporterons l’aide nécessaire dans votre engagement.

Nous avons besoin de vous.

Le Futur s’écrit avec tous, pour que le Futur Juste, la Vie Juste, l’Equilibre en tout puissent voir le jour.

Hâtez-vous de refaire le monde et vous serez aidés.

Les âmes immortelles sauront se jeter dans la bataille.

Unissez-vous ! Unissez-vous et avancez !

Ne vous préoccupez pas des champs de ruine.

Le Futur s’écrit ensemble, Hiérarchie Planétaire et la Jeunesse du monde. »

M Jésus, 25.05.2014 MA & SL

 

 

 

 

Intermède dans l'écrit ci-dessus

Toujours ce vendredi 25

 

Je suis à la plage. Je me sens quelque peu fatigué et je profite de l'eau de la mer pour m'en mettre sur le visage et me donner un coup de fouet.

Je fais la paix en moi un moment, le paysage grandiose m'y aidant et je professe ma Gratitude pour CHRIST.

Dans ma respiration paisible, j'appèle l'Epée de Michel, et dans cette respiration, j'y adjoint toute ma Volonté, tout mon être.

Toute ma Volonté d'aider Le CHRIST à ce que Sa Loi d'Amour soit vécu.

Je suis étonné de voir la vitalité qui me manquait jusqu'alors me revenir soudain.

L'énergie de l'Epée d'au-dessus de moi descend jusque dans le coeur.

Vitalité et Joie de l'Âme dans le corps.

J'ai envie de révéler, partager et montrer l'Amour de CHRIST.

Après, comment le faire ?

C'est selon ses dons personnels et ses Rayons...

Mais la "note", la "vibration" est bien là :

L'envie de Révéler le Divin.

Quand l'enthousiasme est là, alors, il n'y a plus qu'à y mettre toute sa Volonté.

C'est comme faire du feu :

Une fois qu'il y a des braises et des flamèches, c'est le rythme de la respiration saturée de la Volonté de participer au Plan qui fait office de soufflet et transforme le feu en brasier rayonnant.

 

 

Samedi 26 Mars

- Pleine Lune du Bélier + 3 -

 

3/ HAUT LES COEURS !

 

L'Espoir est le carburant de la vie.

Il est le point de départ à tout futur heureux fondé sur une réorientation vers la sagesse et le partage.

Le sens de la venue du Seigneur CHRIST est de nous donner cet espoir si précieux, sans lequel il n'y a pas de vie digne de ce nom.

Par Son Energie d'Amour déversée sur la Terre, Il aide ceux qui font l'effort réel de penser et de construire cet avenir axé sur les principes de la sagesse.

La fonctionnement actuel de la société n'est plus viable et est en bout de course. Il n'y a d'autres choix que d'apprendre à changer drastiquement de mentalité. Les conditions qui changent très rapidement en ce moment nous offre cette opportunité.

Face à la feuille vide du manque de réponses et de solutions d'avenir de la part des gouvernements, l'inventivité des peuples sera sollicitée. Mais l'absence de réponses sages des gouvernements ne doit pas avoir comme conséquences la panique ou le désarroi.

 

C'est là que la Foi, la Volonté de participer avec enthousiasme au futur prend tout son sens.

Cet enthousiasme n'aura probablement jamais été si utile – et même vital - que en ces temps de reconstructions.

Maintenant que nous savons ce qu'il en est de ce rideau de fumée, il nous faut garder le cap et espérer le futur idéal, peu importe ce qu'en pensent les partisans du système matérialiste et passéiste !

 

La Volonté d'affirmer cet idéal Christique nous est donné par ces Mots de Pouvoir du Maître Mauria :

 

«... Il faudra le vivre. Vous combattez pour le futur, pour les générations futures et dans celle-ci, les sacrifices consentis dans le but, et exclusivement dans l’engagement aux côtés du Christ, vous apporteront les joies de la victoire du Plan divin parce que vous en aurez la lucidité.

Plus rien ne compte pour vous. Vous êtes libérés des attaches à la matière. Vous triomphez à chaque pas voyant le Plan se dessiner, se révéler dans les multiples actes, petits triomphes qui le composent : son édifice bâti concrètement. C’est la force du chevalier. Il sait la voie, il sait le but, il sait la Loi des Energies. Il est uni à son Roi Le Christ Terre.

Tous les autres seront soumis au désespoir de ne pas voir l’issue et se laisseront prendre dans le pouvoir négatif, l’illusion de la défaite, et ne pourront faire face.

C’est donc un combat dans l’urgence : éveiller le plus grand nombre d’âmes à la Réalité, au Futur de Paix, à la Victoire des Justes. ... »

Maître Mauria – SL – L'Unité – page 26