Les lettres du Christ à Kérizinen
Le Christ a donné sept lettres à Kérizinen pour annoncer le renouveau du monde et notamment de la France. Il y parle de la guérison et de la protection accordée à la Bretagne.
Ces lettres ont été présentées soit à l'association « les amis de Kérizinen » qui administre le lieu soit à des pèlerins.
Ce qui a été donné à Jeanne-Louise était utile à l'époque mais aujourd'hui, en ce début de siècle, Le Christ veut que l'on passe à l'étape supérieure. Kérizinen se devait d'être un des lieux de la reconnaissance de Son retour et de Son Enseignement. C'est toujours d'actualité et les lettres sont chez moi, chargées de l'énergie du Christ, prêtes à être données à ceux qui administrent le lieux si ils sont sincères et enfin prêt à recevoir la fraîche parole du Christ et à la rendre accessible.
Sous l'angle de la distribution de l'énergie du Christ, qui n'a jamais été aussi intense qu'en ce moment, Kérizinen fait parti d'un triangle énergétique qui comprend aussi Lourdes et Orcival.
A chaque fois, le lieu est gardé et nourrit par un être spirituel dont le corps invisible et subtil englobe tout le lieu-dit : il s'agit d'un déva.
Nous le nourrissons d'amour, le remercions et, en retour, nous sommes aidés pour nos guérisons.
Le déva de Kérizinen est spécialisé pour la guérison du mental, celui d'Orcival pour la guérison des émotions et celui de Lourdes, pour le corps éthérico-physique. Bien qu'il ne faille pas trop dissocier car, dans leur grâce, chacun d'eux peut toucher tout l'être si besoin est.
Privilégions le lien d'amour et de gratitude avec le déva de Kérizinen, comme tous les dévas. Nous n'avons rien besoin de plus pour activer la guérison (la nôtre, celle de la nature...). La Hiérarchie Planétaire L'explique comme suit :
« Ange Raphaël 09.05.11
Toutes les Hiérarchies terrestres sont à nourrir d’Amour : Anges, Dévas et Elémentaux. L’homme doit travailler activement à l’Unité de toutes les Hiérarchies par sa pensée d’Amour. Il ne cherche pas à voir, il donne et unit par l’Amour. Il n’y a pas besoin de référence religieuse, mais d’éveiller la sensibilité au Divin, à l’origine Divine, à l’Unité homme – Terre puis Univers. Toute pensée d’Amour construit le Futur. »
« Maître Hilarion 08.05.11
Comment se forme une apparition ?
Il faut un concours de circonstances : une âme messianique, un lieu tellurique fort, un moment propice : une époque favorable liée au besoin de dévotion. Nous sommes dans l'astral religieux. Le Déva répond. Il ne joue pas. Les hommes interprètent. Ne t'attache pas à cela. En orientant la pensée des hommes vers les Dévas de Guérison, non seulement ils apprennent mais ils participent à la Guérison de la Terre. Ils n'ont pas lieu de rechercher un autre lien que l'Amour des Dévas. Cela leur évitera bien des dangers. Nous simplifions pour les protéger et travaillons selon la Loi de Nécessité. Ils apprennent ce qui est utile. Pas plus. »
L'essentiel est dit dans le JMD (Journal des Maîtres & Disciples) de Mai 2011, hors série n°2.