Le plan divin

 

La Foi dans le plan divin – la compréhension du plan

 
 
 

Introduction :

 

 

 

LA Prophétie de l'Ange Gabriel


Clefsdufutur-24.11.2014- Ange Gabriel

Ce message est pour tous, croyants et incroyants.

Il est le dernier qui précède la chute sous les eaux.*

 

Ceci est une prophétie

Il n’y aura de cesse que cesse l’eau de couler

Il n’y aura de cesse que l’eau coule à flots sans arrêt

Il n’y aura de cesse que le feu couve et recouvre les montagnes, les forêts, les sanctuaires.

Il n’y aura de cesse que de faux soleils brûlent tout

Et la main de l’homme est à l’origine de tout.

 

Il n’y aura de cesse que le temps se change en plomb

Que le feu ne cesse de dévorer les maisons et les hommes

Là le feu, là l’eau, là le vent, là le tremblement de la terre

Et quand ce ne sera pas la terre, ce sont les hommes qui se vengeront sur leurs frères, les dépouillant de leur dernier bien : leur subsistance.

 

Il n’y aura de cesse que le monde s’écroule pour créer un nouveau.

Il n’y aura de cesse que les forts s’en prennent aux faibles et les dépècent de toute vie.

 

Le monde a atteint son plein d’horreur que même Nous les Anges ne supportons plus.

Le Plan s’écrit pour que tout disparaisse : les horreurs passées présentes et futures.

 

Nous sommes rassemblés, Tous, à la Porte des Dieux : le Passage du Temps, le Changement. Et seuls ceux que Nous accueillons auront accompli leur œuvre divine sur Terre : ils se seront libérés de toute impureté.

 

Le monde change dans un fracas de guerre, de mensonge, de trahison, d’ignominie, de souffrance innommable. La pire est celle faite aux enfants, aux personnes sans défense, aux femmes qui sont butin de guerre.

 

Rien n’a changé sur Terre depuis 2000 ans. C’est écrit. Nous y mettons un point final et c’est dans l’horreur que Nous Anges et Hiérarchie Planétaire, Seigneur et Maîtres entourant Christ dans Sa Marche inexorable vers la Paix des Mondes, Nous stoppons le temps du carnage pour entrer dans le Temps Nouveau.

Croyants et incroyants, vous vivrez ce qui est écrit.

Vous traverserez le feu, l’eau, la soif et la faim, l’explosion de la Terre et les guerres et un temps qui ne fait que passer : une Lune.

 

Nous avons tant répété que vous savez tous où va la Terre, où va le monde, où est l’âme des hommes, où est l’enfer.

A l’entrée du Passage : la porte des enfers : la nuit de souffrance éternelle, le recommencement dans la matière sauvage où la Loi du plus fort prime sur la justice, un monde qui se poursuit sans fin.

 

A l’entrée du Passage : l’unique porte qui conduit au Futur avec Nous, Anges et Maîtres de la Hiérarchie Planétaire, entourant Christ.

A cette Porte, Nous nous tenons. La Loi s’écrit pour tous et Nous voyons qui a la lumière sur le front et peut entrer, et celui qui est obscur et déjà arrêté dans sa course. Il est à la porte de la nuit infernale.

 

Demain quand les hommes compteront les hommes, après la Lune du Jugement, il n’y aura sur Terre qu’une petite partie de l’humanité qui devra réapprendre la vie nouvelle dans les cendres de l’ancienne.

 

Les graines germées seront précieusement mises en terre et donneront des vergers de fruits : le labeur de chacun contribuera au Renouveau.

Personne ne sera oublié et la Loi d’Amour, après un temps de combat pour dégager les dernières ronces, triomphera de tous les maux passés présents et futurs.

 

Vous ne passerez pas la prochaine Lune sans le Jugement de Dieu.

Et celui qui le contestera n’aura pas droit au Futur.

Les bons et les Justes ont compris depuis longtemps.

Nous sommes lassés de l’attitude des hommes et appelons à Nous tous ceux qui Nous ont été fidèles.

Tous ceux qui, dans un sursaut d’Amour, se rappelleront à Nous, Nous les accueillerons.

 

Il vous appartient de faire un pas vers Nous.

Nous vous avons assistés tout ce temps sans que vous ayez su agir à Nos côtés.

Aujourd’hui, c’est le dernier jour pour vous unir à Nous pour toujours.

 

Ce qui est promis aux croyants qui ont foi en Nous, Êtres Divins qui Gouvernons le monde,

C’est la Vie divine éternelle

La Vie sous Loi divine

La Vie d’Amour Infini

La Paix

L’Unité

La Gloire de Tous.

 

Ici s’arrête Mon dernier message avant le Jugement.

Je vous parlerai après que la Lune soit passée.

 

Nous avons beaucoup parlé. Les hommes n’ont pas écouté.

Nous entrons dans le temps du Jugement. Après, la vie sera plus facile pour tous, parce que la Loi d’Amour s’appliquera sans détour.

*la chute sous les eaux : de l’insondable nuit… une autre vie bien loin du Futur de la Terre. Cela suffira à leur entendement. Chercher l’image est chercher la vérité. »

Ange Gabriel – SL, 24.11.2014


En savoir plus : https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/la-prophetie-de-lange-gabriel-message-3-/

 

 

 

 

Le plan divin, vue d'ensemble :

 

Le plan divin est une suite d'évènement programmés à un niveau très élevé, par la Hiérarchie Planétaire pour guider l'évolution humaine vers son accomplissement.

 

Il implique le respect du libre arbitre humain afin que l'homme puisse apprendre les leçons pour lesquelles il a été obligé de s'incarner alors qu'il était encore ange parfait ou presque.

 

Mais il implique aussi que l'humanité sera stoppée nette si elle met en péril l'avenir de la planète. Par exemple, si une guerre nucléaire débute, elle sera stoppée par intervention divine pour ne pas que l'homme ne s'autodétruise.

 

 

 

Sous l'angle de l'énergie et de la psychologie :

 

L'homme doit grandir en amour et faire la preuve de la vie de l'âme tout en étant incarné et donc, malgré les circonstances et limitations terrestres. C'est sa grande preuve à faire.

 

Il est très aidé par Le Christ et la Hiérarchie Planétaire Qui intensifie très fortement Ses vibrations d'amour dans le monde des âmes (et non pas directement sur les coprs et la matière). Hors cette puissante énergie d'amour pousse au changement dans le sens d'une ouverture du cœur, ce qui est très positif, mais, comme tout changement, le subconscient résiste et se manifeste en refus voir rébellion de tout perdre.

L'âme stimulée en chacun de nous provoquera tôt ou tard des cas de consciences salutaires obligeant à choisir : soit pour son bien soit pour des principes toujours supérieurs. Cette énergie réellement distribuée au monde des âmes est ce qui fait dire – à mon avis, je ne veux interpréter les paroles du Maître, je propose ma compréhension – que le changement est programmé dans les Consciences, voir Message du Christ du 25 Décembre 2014 donné ci-après.

 

Nous sommes un peu comme des animaux qui reculont devant le feu, sauf que là, c'est du Feu Divin purificateur dont il s'agit qui fait peur à notre part animale : grossiereté, critique et haine facile, et toutes ces basses énergies. Celles-ci densifient notre mental qui ne pense plus que sur un mode terre à terre et séparateur au lieu de s'élever dans l'amour et le temple qu'est le mental supérieur, « la coupe de lumière » comme me disait la Représentante du Christ un jour, où seules les pensées d'amour ont le droit de cité.

 

Par Le Christ, Son énergie déversée dans le monde des âmes, l'humanité se sépare en deux, pure application psychologique d'une loi énergétique : ceux qui résistent à l'ouverture du cœur et ceux qui savent s'y adapter avec sagesse. Ainsi, l'humanité se révèle telle qu'elle est au fond d'elle, ce qui est, à mon sens, le sens authentique de l'apocalypse prédite par St Jean, le disciple du Christ de l'époque.

 

Ce que je veux dire plus exactement, c'est qu'il y a révélation de ce qui est déjà là et qu'il est trop tard pour changer du tout au tout, tant les individus que les groupes sont soumis au jugement et c'est l'heure de la récolte. Nous pouvons dire que « les armées se lèvent », les camps se révèlent, la dualité pour ou contre l'amour s'exacerbe et rien ni personne ne peut aller à l'encontre de ce phénomène. Ceci pousse à la grande guerre qui vient.

 

Notons aussi que ceux qui refusent de s'ouvrir à l'énergie du Christ, les rebelles vis - vis du plan divin se feront toujours passer pour des êtres bons et charitables par l'affichage publique d'un amour dévoyé et sans discernement qui n'est que l'imitation de l'amour pur reflété sur les niveaux émotifs et affectifs. C'est par la singerie de l'amour du Christ, c'est à dire l'amour primordial, non déformé par le désir de l'homme qu'ils avancent masqués et séduisent les peuples. L'amour pur émanant du Christ ne s'exprime pas du tout de façon spectaculaire et ne cherche pas à se faire remarquer, mais pousse ceux qui y sont sensibles à prendre parfois fait et cause de façon sévère et peuvent paraître antipathiques ou sectaires, alors qu'ils défendent, en réalité, des principes élevés en choisissant de sacrifier leur image personnelle. Il en va ainsi de certains chefs d'état, par exemple, une des voies de service les plus difficile car par l'autorité déployée ils sont facilement incompris là où il y a un réel soucis de l'humanité.

 

Une période de grand chamboulement s'ouvre à nous et dans l'incompréhension de la logique des choses, dans la vision de l'apparent chaos et non sens de la vie, beaucoup vont souffrir, se rebeller de ne pas comprendre ce qui leur tombe sur la tête. Leur mental va « fumer » et exploser de colère, ce qui risque de les pousser à rallier les sans foi ni loi qui n'attendent que la démission de leur foi de leur part pour gouverner la Terre. La conscience torturée un peu à la façon de celui qui reçoit ordres et contre-ordres au sein de son entreprise ne cherche plus à comprendre et se mur dans sa négativité.

 

La Foi sauvera ceux qui ont toujours eu confiance dans le Plan Divin, et plus encore ceux qui le comprenne. La Foi est le remède pour traverser la nuit des hommes.

 

 

 

Sous l'angle de la perspective du futur :

 

Les hommes, par leurs actes, se révèlent, et se dévoilant, la justice divine prend acte de leur qualité. Il faut en passer par l'épreuve, car « rien n'est vrai sans épreuve » comme disait Lucifer dans LOGOS. En temps normal, quelques soient les actes, nous nous réincarnerions sur la même planète et rien ne changerait vraiment : les hommes les moins bons, les plus matérialistes côtoieraient toujours ceux en recherche d'élévation et entraveraient avec force et parfois avec cruauté leur progrès. Mais depuis peu, certains actes font que les incarnations sont (ou deviennent de plus en plus) séléctives : seul ceux qui ont atteint un seuil minium d'ouverture du cœur, prouvé en engagements et actes d'amour manifestes, pourront continuer à s'incarner laissant les rebelles et coléreux de tous poils continuer leurs cursus d'incarnation sur un autre monde, sans foi ni loi, désenchanté, au diapason de leur propre vibration animale non transcendée.

 

Ainsi la grande guerre provoquée par l'afflux de l'énergie du Christ au niveau des âmes a le mérite d'emputer l'humanité de sa partie pourrie une bonne fois pour toute. Le fonctionnement décrit ci-dessus est la base de l'espoir dans le futur.

 

J'attire l'attention sur le fait qu'il faille absoluement éviter de se dire intérieurement que toute personne qui ne nous plaît pas est dans la partie de l'humanité condamnée à quitter la Terre, juste au prétexte qu'elle ne pense pas comme nous. Il ne faut pas amplifier le sentiment (gouffre) de séparativité entre soi se croyant « bon » et un tel ou un groupe que l'on décreterait comme « mauvais ». Cela est la pire des choses à faire et est la preuve d'un mental fonctionnant dans le monde inférieur binaire (qui n'est pas strictement négatif en soi d'ailleurs...mais ce n'est pas le sujet) et non dans le monde mental supérieur ou le sentiment de séparativité n'existe pas, même si le regard critique demeure, l'amour domine et formule des pensées qui élèvent, non entachées de colère envers « les soi-disants mauvais ».

 

 

 

Sous l'angle du temps :

 

Si cela tombe sur nous, notre génération actuelle, c'est qu'un retard a été pris il y a longtemps dans l'évolution humaine. Qui dit retard, dit forcément par rapport à une date fixée, réglée par la mécanique céleste. Date à laquelle tant Ceux qui veillent sur l'humanité que les hommes eux-mêmes doivent « rendre leur copie » en ayant réussi à faire éclore le maximum d'amour sur Terre par les âmes enfin pleinement incarnées et s'expriment parfaitement par les corps de chair.

D'ailleurs, la Terre peut être comparée à une fiole de chimiste dans laquelle se produit l'élaboration et l'expression radieuse de la Conscience Christique en passant par moultes projections brûlantes et tribulations.

Le retard pris nécessite d'avancer à marche forcée pour être dans les temps et est la raison de l'intensité de l'épreuve.

D'ailleurs, même la Hiérarchie Planétaire, à lire les différents propos, semble être surprise du peu de sensibilité de l'homme à l'égard de son âme : en 2008 Elle a commencée a donner Ses Messages et livres (quoi qu'elle a toujours inspirée bien des œuvres et des gens, mais je parle de Son impact concentré par les écrits divulgués par SL, Représentante du Christ) et elle est fort mécontante du peu de changement positif. Elle s'attendait à un plus prompte réveil des peuples. L'époque est si matérialiste dans tous les domaines qu'il est quasiment héroïque de rester pur en amour, sans colère, tout en étant engagée et le regard fixé sur le Plan Divin.

Ce retard, encore une fois se manifestera en plus de souffrance humaines car là gît encore un autre point clef suprêmement important à mes yeux : le plan est certain d'aboutir, ce n'est pas le problème. L'avenir radieux de l'humanité est garanti, ce n'est pas le problème. Tout l'enjeu pour tout serviteur authentique est donc de faire en sorte que tout changement se produise avec le moins de souffrances possibles. C'est purement l'aspect compassion qui devrait, selon moi, pousser à servir et à améliorer les choses. Ne serait-ce que en souvenir de nos propres souffrances passées et en remerciement envers tous ceux qui nous ont aidés.

 

 

 

Enfin, sous l'angle de la Terre :

 

Enfin, nous tous qui vivont ces temps de la fin ET de Renouveau, gardons à l'esprit que tout ce qui advient sur Terre se déroule dans le corps de Lucifer, du Seigneur Lucifer, car Il est Le Seigneur de la Terre et nous vivons en Lui. Il est le récéptacle de l'humanité, pour le meilleur et pour le pire. Oui Il est la fiole de chimiste. Ses souffrances de sentir en Lui les guerres des hommes et la pollution de Son corps, La Terre, touchent enfin leur fin, grâce au Christ Qui inspire l'amour dans le Coeur de l'homme.

 

 

Le Christ et Lucifer ont le dernier mot pour tous en ce qui concerne les temps que nous vivons :

 

 

« Pour rappel, message du 02.09.2014

Lucifer

LM, en restant près de toi, triomphe dans le Plan et l’acte est réalisé: Mon Unité en Christ.

Il n’y a plus de barrière à la Paix sur Terre, plus de germe de colère activée: pour la Renaissance du monde.

Nous entrons dans l’Ere de Paix par le triomphe de l’unité SL-LM: Christ-Lucifer.

Le temps d’apaisement est nécessaire qui comprend la foire d’empoigne et le Nettoyage.

Après, la Paix sera. Et J’aurais alors élevé l’humanité en Christ par Ma Présence: Mon fils uni à toi.

Que LM ne le vive pas comme tel, cela n’a pas d’importance. Ton Amour et son Amour suffisent à sceller la Paix sur Terre.

Il n’y a plus de révolte. Il sait pourquoi il est à tes côtés et son apaisement intérieur est une grande aide dans le Plan: pour toi et pour Nous.

L’acte est Réalisé définitif, éternel, et Nous sommes déjà dans l’Ere de Paix.

Ce qui arrive sur Terre n’est que la réaction, de la matière dans la matière, à ce qui est déjà dépassé à Nos Yeux.

Savoir le But engagé: est vivre dans le But, dans le Futur et supporter la vie dans la matière aujourd’hui.

Nous entrons dans la Nouvelle Liberté: l’Harmonie sur Terre.

Que LM se consacre à l’idéal divin, c’est une bonne chose. Toi tu sais le Plan imposé. L’Harmonie est. Je suis satisfait.

«Les aventures de la Terre sont complexes». Nous n’allons pas revenir dessus. On a diabolisé Ma fonction, matérialisé Ma vie. Les hommes dans la matière n’ont eu de cesse de salir tout ce qui était en leur pouvoir, de couper du divin, se rendant aussi irresponsables à leurs yeux, de leur malheur. Il n’en est rien.

Ils sont tous responsables de leurs actes, de leurs pensées.

Ton Amour et ta Joie sont Récompense pour tous, pour Mon fils, pour Moi Lucifer, Seigneur de la Terre et de l’humanité. Lucifer, 02.09.2014 »

La Vérité par Lucifer - Page 2 et 3 – La Représentante du Christ & Lucifer.

 

 

 

 

« Christ

Oui, tu pourras Adombrer. Je Reste Présent en toi pour toujours, sans engager l’Energie du Changement activement, mais le Lien est indéfectible. Tu transmets Mon Energie. Il y a le temps fort, il y a l’Enseignement direct. Tu es Ma fille bien-aimée.

Oui, Lucifer est Mon Frère et Notre Unité est éternelle. Il a accepté de porter le divin dans la matière, il est le pont Terre-divin. Il est le porteur de la Lumière. Il allume la flamme quand Je la grandis en un incendie dans la matière : il ne reste alors que l’Energie divine triomphante.

Il est la part matière du Plan habité du divin, Je suis Son Frère pour l’Eternité. Matière-divin ne font qu’un dans le Plan : la matière élevée au divin, la matière divine. Tel est le Plan, manifesté par la Loi d’Amour-Unité.

Tous les hommes divins sont rassemblés dans le Plan :

Le Futur : la Terre Sacrée et Sa Mission Cosmique.

Enseignement Nouveau

La Vie de l’âme éternelle

La Paix Cosmique

La Paix dans l’Univers

Le Projet-Terre est le But de tous

Terre-humanité-Univers.

Clefdufutur-Christ-SL, 21.03.2015 »

https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/la-volonte-lamour-lengagement/

 

 

Message du Christ

25 Décembre 2014


« Tout est consommé. Le Renouveau est en marche.

Le Changement est programmé dans les consciences.

Les évènements y sont soumis.

Dans ce Noël Chrétien, il n’y a pas place au défaitisme mais à l’espoir, l’engagement dans le Futur Juste uniquement.

Je suis venu, vous ne M’avez pas reconnu.

Mes Energies s’en vont progressivement comme une Respiration qui se retire, une mer qui quitte le rivage.

Je ne suis pas venu sans cadeau.

Je ne suis pas venu sans laisser des traces durables.

Je ne suis pas venu sans vous préparer au Futur, à votre devoir d’Amour.

Peu M’ont suivi. Il en sera de même dans les tout premiers actes dans la guerre générale avant que le monde se ressaisisse et Me suive, affirmant la Loi d’Amour.

Ma Energie, Ma Présence même non reconnue aura laissé des traces : une empreinte irréfutable dans les consciences, une force supplémentaire en ceux qui croient en Moi.

La vie qui attend les hommes est pleine d’embûches dans la matière, mais la vie de l’âme, elle, n’est pas liée à la matière. Elle la surpasse, elle la commande et s’en fait un outil pour vivre et non un besoin de jouissance.

 

En ce 25 Décembre, Je fais le bilan de votre action pour appliquer la Loi d’Amour et Je vois qu’à l’entrée du Futur, il n’y a pas la volonté de vivre la Loi d’Amour telle que Je l’ai donnée.

Il y aura forcément des morts, beaucoup de morts, jusqu’à ce que le groupe d’hommes qui Me suit soit assez fort pour s’imposer.

Il en va du Futur du monde, de l’élévation des hommes, du Plan qui s’écrit avec Nous, avec Moi Christ et personne d’autre.

Je suis Celui désigné pour ensemencer la Terre d’Amour, les consciences de la Loi. J’ai fait Mon devoir par Amour et dévotion au Plan divin. L’Œuvre est accomplie.

 

De Ma Présence en SL, vous n’avez retenu que la critique ou les détails, non Ma Présence. Pourtant, c’est par elle que Je vous parle et me tais.

Je vous ai annoncé Mon départ, Mon Retrait. Vous n’y avez pas cru. Vous ne l’avez pas vu, vous n’avez pas compris que le Plan s’applique en Intention, en acte du Cœur, en persévérance dans l’unité avec Moi, avec la  Vie divine, la Vie Juste.

 

Ceux qui Me suivent seront sauvés.

Ceux qui M’ont tourné le dos, critiqué, insulté à travers SL sont perdus. Ils ne passeront pas la porte du futur.

Vous n’avez pas vu que le Plan est Energie, que chaque acte compte, que toute Parole que Je dis est un acte irréversible. Que Ma parole est plus grande que tout.

J’ai levé Mon Armée de fidèles. Elle va se révéler. Les consciences sont en alerte.

SL me rejoindra après un temps de témoignage de Mon Œuvre, de l’Œuvre donnée à l’humanité pour son élévation, sa libération.

Ne peuvent Me rejoindre que ceux qui ont le Cœur uni à Moi, pas les autres.

 

Le Renouveau est là. Le Solstice est passé. Tout est dit. Ne Me suivront que les purs en Amour.

Tous les autres disparaîtront avant que le Renouveau soit établi.

Je Porte l’humanité Nouvelle ensemencée d’Amour en Mon Cœur et M’élève avec elle.

Le Futur de la Terre sera d’âmes actives uniquement.

Tout contribue à la Paix du monde par la Loi Juste que seuls les Purs et les Justes sauront appliquer. Le Plan est écrit, irréversible. La Paix sera.

A Pâques 2015, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts. Je donnerai un dernier message. »

Christ-SL, 25.12.2014

 

« Nous ne Sauvons que les Purs.

Les bons doivent faire leur preuve.

Les Justes montrent la Voie.

Le Groupe de Christ est constitué.

J’ai fait Mon Œuvre et appelé Mes brebis.

Les loups sont aux abois et se mangeront entre eux.

La loi s’applique. La Justice divine est visible de tous.

Celui qui se bat pour le Futur de tous est sauvé. Ce n’est pas à lui d’appliquer la Justice divine, elle s’applique d’elle-même : c’est la Loi des Energies.

Dans l’Amour l’âme s’élève et sa pureté la protège des fléaux de la matière.

Restez purs et venez à Moi, les bons et les Justes.

Par eux Je suis.

 Par SL, Je vis parmi vous.

Mon Œuvre est accomplie.

Que la Paix soit sur Terre.

 

La longueur du message est intensité énergétique dans le Plan.

Le temps est Lumière.

La pensée pure est Force Nouvelle. »

Christ-SL, 25.12.2014