Mot de la Présidente suite à l'AGO de CDF (partie 1) - La direction à suivre pour le futur de tous !

CDF- Commentaires post AG 2015

 

MStGermain 21.06.2015

Réponds aux questions en suspens AG.

Secrétariat

Ils doivent  avoir plus confiance dans le Plan. Cela viendra, qu’ils posent les questions stratégiques. Tu as bien fait de ne pas cautionner les comptes. Explique-toi officiellement : une suite d’AG, doc à mettre en ligne : « commentaires post AG 2015 ». Cela calmera les esprits.

G6 :

La dissolution du G6 n’est pas concrète, mais virtuelle. Le Nouveau Groupe est l’appellation du Renouveau du G6. Point. Un alinéa suffira.

 

 

Commentaire de la Présidente suite à la clôture de l’AG du 5 Mars 2015

 

Tout d’abord je vous remercie profondément de votre Unité dans l’épreuve et votre Volonté de voir Vivre CDF ! C’est le Plan Divin qui s’écrit et rien ne peut le faire chuter à condition de rester solidement unis. Vous avez montré, prouvé votre solidarité et manifesté votre Volonté de Servir Christ, je vous en suis reconnaissante personnellement et au Nom de la Hiérarchie Planétaire.

Nous avons dû agir dans l’urgence suite à la défection en pleine AG du Secrétaire. Nous en tirons les conclusions : réajuster la Direction de CDF et simplifier. Nous sommes une ONG qui ne cherche pas inscrire solidement dans les faits, des actes, mais notre Mission est de Révéler le Plan, Montrer des actes qui éveillent les consciences à la Vie Juste. Ensuite c’est l’affaire des hommes à l’exprimer. Nous ne portons pas la Responsabilité des hommes. Nous Servons le Plan pour tous.

 

Des messages me sont transmis que je vous transmets fidèlement et nous sommes tous aux Ordres du Christ, pas à mes ordres personnels. Moi-même Obéis à la Loi et Sert Christ et le Plan en toute humilité et devoir envers l’humanité, dans la plus simple fraternité. Cependant on ne peut passer outre les Instructions que je vous transmets.

Les remarques sont constructives et porteuses d’Equilibre. Elles ne sont pas reproche contrariant l’inférieur. Avançons.

Sur Ordre de MStGermain, je ne suis pas intervenue dans la suite de l’AG pour que vous en viviez l’expérience et que nous comprenions comment vivre ensemble dans le Nouveau Bureau. Il était attendu une signature par mail à l’officialisation du Nouveau Bureau, point. Le reste pouvant attendre. Or, en reprenant le PV en cours, inévitablement, les rails sont tracés d’une méthode qui n’est pas celle de l’Energie Nouvelle mais de ce qui vient de bloquer : l’ancien. Nous retrouvons le travers : trop de matière mentale en concrétisation, entraînant non pas l’élévation mais les yeux rivés sur le détail secondaire. Nous sommes restés dans l’énergie de LM.

Attention le Nouveau Bureau a pour Mission première de Rayonner d’être le Relais du Rayonnement du Christ, la Révélation du Plan. C’est sa Mission première et nous devons toujours avoir à l’esprit : quel est l’Ordre Hiérarchique ?

Lorsque les messages demandent éclaircissement, demandez ! C’est mon Rôle de vous aider à l’acte Juste. Si il y a « on fonce dans le brouillard », sans tenir compte de toutes les indications Hiérarchiques qui jalonnent les messages quotidiens, on n’est pas aligné sur l’Energie de Christ, mais strictement son mental. J’aurais à redresser la barre régulièrement.

L’Ordre est donc : méditer avant un acte, agir selon la Loi d’Economie, recevoir les messages comme des aides efficaces dans le Plan. Le mettre en application. Servir Christ c’est aussi avoir foi dans les messages, ou le Bureau ne sert pas le Plan et stagne dans le doute. Et alors, à qui Sert que je vous les transmette ? En une heure, il n’y a plus de CDF !

 

Les fonctions dans le Nouveau Bureau

Nous sommes tous des Serviteurs du Christ et non des serviteurs d’une hiérarchisation des postes. Rien ne peut être demandé à un membre qui ne soit directement sous L’Ordre Hiérarchique. Il n’y a pas de fonction subalterne. Seulement des Responsabilités reconnues et étendues selon les Ordres officiels de la Hiérarchie Planétaire. Ceux qui sont chargés de lourdes tâches doivent trouver à les alléger eux-mêmes avant de chercher l’entraide. Se décharger sur l’aide bienveillante d’un membre n’est pas la solution. Chacun travaille individuellement et doit assurer sa fonction. Parce que chacun lutte aussi pour garder l’équilibre divin-matière et personne dans le Groupe n’a le droit d’imposer un acte, même dans l’urgence sauf la Hiérarchie Planétaire, en dernier recours, passant par-dessus mon ordre. Moi-même je n’y ai pas droit. Nous ferons donc comme nous pourrons et c’est la solidarité de Cœur qui nous portera au succès. Mieux vaut faire simple que trop. Il faut privilégier la Lumière du Phare : l’Energie divine de Changement et non l’acte matière.

 

En analyse, et c’est logique, nous avons été contraints de suivre au pas de course LM le Secrétaire aux fonctions étendues, dépassés par sa puissance, sa volonté d’aboutir et son expansion R3 dans la matière. CE N’EST PAS LE PLAN. Or nous voyons plusieurs membres de R3 mental performant, tous les Rayons sont Parfaits, mais difficiles à ajuster dans l’acte matière. C’est un point commun avec la tentation de trop bien faire. Il faut maîtriser cette tendance. Nous faisons devant tous l’expérience du Nouveau Groupe. nous apprenons chaque jour.

 

L’essentiel étant de privilégier la Liberté intérieure sans pression superflue. L’œuvre de la Sagesse et de l’équilibre. Je compte sur vous et préfère que vous preniez conseil auprès de moi qui suis en lien constant Hiérarchique et qui ai, moi SL, l’humilité de préciser mes propres approches chaque jour afin que le déroulement du Plan ne soit pas freiné d’imprécision. C’est tout de même Nos Maîtres qui sont les Administrateurs. Je ne fais rien sans Eux.

Des qualités se découvrent dans l’initiative personnelle et c’est cela la dynamique du Nouveau Bureau. L’attribution de poste symbolique n’est là que pour permettre à chacun de développer ses initiatives sans l’égide de CDF et de développer Le Centre énergétique dans le Plan : le Soleil Spirituel du Billat, la Reconnaissance du monde. Tout le reste est secondaire.

 

Faisons le point sur le secrétariat sous LM et les comptes de CDF.

LM a réussi à faire tenir la fonctionnalité de CDF, c’est aussi une performance, reconnaissons-lui ses qualités que je n’ai pas. Mais vu nos revenus personnels exsangues, certaines dépenses ont été imputées au bureau. Ceci peut être accepté dans la limite du raisonnable. L’Ordre Hiérarchique était de ne plus contrarier LM sur aucun point. J’ai donc toujours avancer des arguments de modération (pourquoi acheter 10 carnets quand 2 suffisent pour des mois ? Pourquoi acheter un classeur à timbres onéreux ?). Ma pondération, dans le respect du don de chacun, dont j’ai toujours conscience, n’a pas été écoutée par LM. Sur Ordre Hiérarchique, je ne pouvais aller plus loin que la parole de Sagesse. Nous voyons là l’excès se nourrir de la largesse des membres. Le point final à cette situation est dépassé. Cela ne sera plus. Gestion sage dans la Nécessité. C’est pourquoi je me suis abstenue de voter le budget 2014-2015 parce qu’il est déraisonnable dans certaines de ses dépenses élevées : cafetière, fauteuil, beaux-Arts dont pourtant j’ai aussi bénéficié en partie…aujourd’hui, Nous engageons le Nouveau.

Ma dernière question, outre le départ de LM de CDF me laissant démunie : « est-il possible de recevoir l’aide financière par le Bureau de CDF » est aussi révéler ce qui a été pratiquement vécu dans le budget 2014-2015.

Je vous remercie de votre compréhension et générosité pour avoir suivi l’Ordre de MStGermain : « acceptez les comptes de CDF 2014-2015 sans commentaire ».

 

Il sera plus aisé de Révéler l’Unité du Bureau lors de la prise de fonction concrète de mon Conseille Jean-Max à mes côtés au Col du Feu. Venue programmée en Janvier dans le Plan et qui s’avère une évidence aujourd’hui. Gérer à distance sans connaître les membres sans avoir eu le temps de tout voir, et en temps record, relève de la performance. N’oublions pas que MStG demandait de clôturer au plus vite. Et ma Gratitude est infinie.

Comme toujours, la Hiérarchie vous demande  d’agir en tenant compte de Ses conseils répétés mais sans affirmation péremptoire, vous laissant à votre appréciation le déroulement immédiat de l’acte.  Ensuite c’est le bilan révélateur et chacun voit alors comment poursuivre avec clarté, parce qu’il l’a vécu : il sait réagir. Nul reproche, mais imposition de la Loi des Energies dans l’Unité activement engagée au Bureau.

 

L’après LM, c’est maintenant : Restaurer ce qui a été écarté avec rudesse alors que des compétences et le Cœur sont présents : liens avec le Sénégal M&M, avec JJ… au-delà d’un équilibre à créer, il y a l’Energie du Changement qui est présente : c’est ce qui est important. Nous montrons, nous ne faisons pas un partenariat de fait. Nous transmettons l’Energie du Christ à ceux qui ont aussi les outils et capacité de diffuser le Plan. Cela permet des liens souples, un potentiel de Révélation, sans entrer dans les responsabilités administratives. Le fait de n’avoir pas ouvert d’Antennes est un soulagement qui était dès le départ la demande de MStGermain, souvenez-vous. Et que LM n’a pas voulu suivre.

 

Beaucoup a été sacrifié pour que LM reste dans l’Unité SL-LM dans le Plan. Nous avons tenu. Nous ouvrons la porte à ceux qui en sont dignes mais ne renouons pas avec les anciens membres. Seul JCA peut appeler celui qui a travaillé à ses côtés : DN.

 

Le Centre de CDF doit rester pur de toute intrusion sans mon accord et l’accord Hiérarchique. Le passé est le passé. Entrons dans le Nouveau.

 

Le G6

L’histoire du G6 est l’introduction au Nouveau Groupe. C’est la mue printanière. Il n’y a pas de drame. Et vous devez analyser les actes symboliquement. Il n’y a pas à chercher à justifier les termes des Statuts mais à les actualiser.

La Hiérarchie a peu de marge de manœuvre pour poser des actes : Elle nomme. Le G6 avait fait son œuvre : vivre l’expérience de la LOI, témoigner de l’expérience, le G6 ne pouvait continuer sous cette forme, il fallait annoncer le Nouveau. Sans action, sans repère pour les hommes, c’est incompréhensible,  c’est l’invibilité du Plan. C’est donc la Renaissance du Groupe de Christ sous l’appellation « Nouveau Groupe » : exemple pour tous que Nous annonçons. Et ceux qui ont manifesté leur Unité pour Christ, incluant les sacrifices dans l’acceptation des conditions relationnelles SL-LM-G6, sont acquis au Nouveau Bureau. Plus que les actes passés, plus que les compétences techniques, c’est leur Amour pour Christ qui est l’Energie du Changement : qui est la condition du Serviteur du Plan.

SL, 22.03.2015
à suivre ...


En savoir plus : https://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/cdf-commentaires-post-ag-2015/