Maître SL - La pensée, l'énergie, le Futur

Tout est Energie
21/06/2014 17:36

Sur les Energies

Tout ce que nous engageons en pensée a un impact d’abord invisible, mais Réel, avant d’être vu de tous. La répétition est le marteau qui enfonce le clou jour après jour. Imprégnation lente (pour l’impatient), suivant la Respiration Cosmique pour celui qui suit le Rythme des jours et des nuits, le calendrier cosmique.

Le Sage n’a pas d’impératif, de référence personnelle, il entre dans le Rythme du Temps cosmique et analyse chaque acte, comme il maîtrise, selon la Loi d’Economie (de Nécessité) ses corps consacrés au Plan. Aucun acte n’est inutile. Il œuvre par le Cœur.

 

Pensées positives et pensées négatives suivent la même Loi.

Les pensées positives sont durables, les négatives spectaculaires et éphémères. L’homme retient ce qu’il voit, ce qu’il vit dans l’immédiat : l’éphémère.

Il n’a pas encore le détachement, la Sagesse pour analyser. Il devrait.

Celui qui lit, le Cœur ouvert, l’âme présente,  en approfondissant chaque parole des Ecrits Hiérarchiques de CDF, apprendra beaucoup de la Raison de chaque acte et de son application dans le temps. Il y a eu des Actes précis, engageant le Futur parce qu’ils sont Energies dans le Plan : engageant tout l’Être, tout le Groupe, totalement.

Les Energies accessibles à tous ne sont efficaces que dans le Plan.

Celui qui veut les manipuler avec égoïsme « s’électrocute », se condamne lui-même, appelle ce qui le dépasse et il devra s’en justifier : apprendre et Réparer.

 

Les Energies divines dans le Plan, qui ont été données aux hommes, doivent Servir le Futur. Elles ont été explicitées et révélées dans l’unique But d’ouvrir la Porte au Futur, au plus grand nombre d’âmes en éveil.

Mais l’homme n’a pas la patience de rechercher les preuves et les évidences. C’est pourquoi L’Acte Divin n’est pas compris. On se trompe de cible, on attend un ancien tableau poussiéreux, romancé et on ne voit pas le trésor devant soi.

 

Quand Christ me dit le 19 au soir : « Les Energies, tu les ressentiras encore pour une quinzaine. C’est le moment de faire le maximum de dessins qui portent l’Energie dans l’acte. Après, tu n’en auras plus le temps et ce ne sera plus la même chose. »

Il faut bien comprendre que le temps ne se rattrape pas et que tout notre Être doit être consacré au Futur. Si je suis l’exemple, vous êtes les chevaliers qui doivent profiter de l’Exemple pour apprendre.

Quand l’homme aura compris que toute pensée est le reflet de lui-même et qu’il émet une certaine énergie typée dans tout ce qu’il pense, il sera plus sensible aux Hiérarchies terrestre et les aidera de son Amour et de sa Gratitude, comme il mettra ses pensées, toutes ses pensées au Service du Plan, ne gardant que le minimum pour résoudre l’urgent quotidien nécessaire.

 

La Respiration devient un acte majeur quand la pensée est unie au Futur de la Terre.

 

C’est ainsi que Christ a parlé aux hommes et parle encore : Son Intention est Acte, est Energie qui éveille les Cœurs : les âmes actives.

C’est ainsi qu’Il a eu besoin du corps de Son Fils Jésus, et passe aujourd’hui par le mien, pour un court moment à présent.

Tout est Energie : la pensée dirigée dans le Plan divin auquel nous devons tous Obéir dans la Joie de se savoir aimé, aidé, guidé vers la PAIX.

L’âme active le ressent, entre en Joie et agit avec humilité, Gratitude et Amour pour tous. SL, 20.06.2014

 

photo SL: 21.06.2014 jour du Solstice, vue sur le mont Billat du Mont Hermone


En savoir plus : https://clefsdufutur-france-afrique.webnode.fr/news/tout-est-energie/