Maître Sylvie à la Jeunesse
Grimpons la montagne !
Bonjour Jeunesse, bonjour Eve,
Parce qu’aujourd’hui nous avons fait une longue randonnée sur la Pointe d'Ireuse et vu le Billat de plus haut, je pensais à vous en grimpant. Enfant, mon père m’emmenait pour de longues randonnée et l’effort n’était jamais pour moi rebutant. Savoir que nous allions faire un sommet m’emplissait de Joie. Et la Nature nous faisait de belles surprises !
Le jeune montagnard, va dans l’effort joyeux rencontrer le bord du ciel, se nourrir de la vue sur les cimes, s’unir à la Vie. Il sait que la récompense ne peut venir que dans le but, sans se perdre, sans se décourager. C’est la Joie de goûter la grandeur du Ciel, de vivre en chevalier des cimes, de s’approcher de l’infini, de laisser dans la vallée les petites histoires des hommes.
C’est comme s’il allait au pays de son âme : là où la Beauté est nourriture du Cœur.
Ne rechignez pas à l’effort qui a du Sens, qui vous mène au But : le chevalier à l’Epée grimpe la montagne chaque jour, par Amour pour Christ, pour donner tout de lui-même, pour aider ses frères et l’humanité, pour le Plan qu’on appelle LE PROJET-TERRE : la Paix définitive et la Vie divine - partagée avec d’autre groupes d’humains des Galaxies voisines.
Il ne compte pas ses heures et agit avec son âme pour le Beau, le Bien, le Vrai. Il oublie l’effort, il ne le ressent pas avec révolte, il l’accepte parce qu’il sait qu’on ne peut rien changer sans effort. Il oublie la fatigue pour aller au But : dans le Futur avec tous les Êtres divins qui le préparent avec le meilleur de l’humanité : les chevaliers au grand Cœur.
Toute l’histoire de la Terre a un Sens, c’est pourquoi les Hiérarchies divines sont toutes présentes : pour tenir ouverte la Porte de l’Ere Nouvelle à la Jeunesse.
Nous vous aimons, SyL
Voici en dessin : l’Arbre de Paix : le sapin, l’épicéa, qui pousse au Col du Feu.
photos de LM du 07.06.2014 : le Billat vue d'Ireuse et SyL
En savoir plus : https://clesdufutur-jeunesse.webnode.fr/news/grimpons-la-montagne-/