Sylvie pour la Jeunesse.
12 Sept Les Rayons qui nous gouvernent
Bonjour Jeunes chevaliers des Temps Nouveaux,
Le Plan se forge dans le vécu jour après jour. La progression dans l'épreuve d'Eve devient preuve pour elle. Aucune satisfaction ne l'encourage à rester, pourtant c'est une lutteuse et elle ira jusqu'au bout de l'expérience. A 20 ans, elle a besoin de cela. Je veille dans l'unité de tous mes corps et la Respiration d'Amour dans le dessin, 11 hier et un 12ième fini ce matin. Eve était en présence de son père jusqu'au soir et Christ hier à 12 h 30 : " Tu poursuis l'unité absolue avec Eve. Tout contact avec le père est incendiaire. Concentre-toi sur l'acte. Pas de tel aujourd'hui. Il n'y a qu'Eve." et ce 12 Sept : "Nous sommes dans la dernière longueur. Reste concentrée sur Eve et dessine. Tout le reste a peu d'importance."
Ce que j'ai dit hier concernant MDK: Interrompre ses lectures ne veut pas dire tout jeter. De Christ : "Les Livres de MDK seront utiles aux chercheurs. Ce n'est pas en comblant le mental qu'on avance, mais en corrigeant l'excès de R3."
Poursuivons donc sur les Rayons à la demande de Christ
Le R1 Volonté dans le mental ne favorise pas l'illusion, c'est le cas d'Eve dont l'intelligence remarquable lui fait comprendre sans leurre les enjeux. Le R1 mental pousse aux décisions sans retour, sans regret non plus. On va droit au but. avec une personnalité R2 d'Amour : la diffusion, l'expression du R1 dans l'Amour, nous avons l'unité parfaite reliée à la Monade (Être divin sans corps au-dessus de l'âme, uni au Plan, au Christ, dont nous n'avons conscience qu'à travers les visions élevées du disciple confirmé, du chevalier actif au Service du Christ dont il a toute Sa confiance éprouvée par l'expérience). Peu sont prêts, il faut le dire.
Selon le Rayon mental, qui modèle notre type de concentration et d'intelligence à agir, nous comprenons alors qu'un R3 Energie d'Intelligence active au service du divin va d'abord tourner à 100 à l'heure pour trouver une attitude adaptée à son profit dans la vie-matière avant de s'élever à construire le Plan pour tous. Si le R3 mental est si rapide, il embarque avec lui toutes les pensées qui traversent le cerveau. Il s'en suit que la personne qui ne sait pas maîtriser sa puissance mentale en devient l'esclave et ne peut le voir. Christ :" Le R3 : c'est le maître de l'illusion." Corriger le R3 est acte d'une vie.
Pour le R2 d'Amour en mental : nous avons le Rayonnement, l'unité, mais pas le mouvement. Il est donc difficile d'agir, même avec une personnalité de R impair.
Revenons au R3 associé à l'expression du Plan dans la personnalité. Avant d'unir la personnalité à l'âme, il faut avoir accepté de vivre pour le Plan, pour Le Christ, alors tout est facilité et c'est la liberté joyeuse de l'âme en soi. Auparavant, la personnalité est égoïste et se sert de ses atouts à des fins qui l'arrangent. Il faut donc faire la part des choses, d'où la question : "j'agis avec le Plan, la Loi de Groupe, ou y a-t-il de l'intérêt personnel en moi ?".
Le rôle de l'éducation a son importance dans la ferme guidance dans l'acte juste, qui limite la volonté du R3 mental trouvant toujours à se justifier et ouvre les yeux de l'enfant devant l'acte juste. Si on laisse faire, l'enfant vit avec son système de réponse sans limite qu'il renforce, et il est alors difficile de maîtriser ensuite le R3 avec lucidité.
La personnalité arrive en dernier mais est la preuve de l'état d'évolution de chacun, par ses actes, qui immanquablement trahissent l'immaturité, le non alignement. La personnalité est le serviteur du mental, lui-même serviteur de la Monade. L'âme donne le thème du Service au Plan, la destinée.
On reconnaît le Rayon de son âme à ses penchants profonds généraux, cette alliance qui nous réjouit, c'est le but que va engager le mental et réaliser avec le plein accord de la personnalité.
Il faut donc développer la lucidité de sa personne et être "celui qui observe" si l'alignement répond à l'acte dans le Plan ou doit être précisé voire abandonné. Nous ne sommes pas dans le cours théorique mais votre vécu et les Rayons se découvrent par l'expérience et sensibilité de l'âme en vous.
note : Lorsque Christ veut que je conclus rapidement, Il pèse sur le centre coronal et ma tête devient douloureuse.. c'est le cas à l'instant.
Je vous unis dans l'acte de la libération d'Eve.
Le Plan ne s'interrompt pas, pas de sortie, pas de courses.
Unis au Point de Ralliement, dans le Rayonnement de la Victoire du Christ que nous affirmons, que nous révélons, que nous grandissons, chevaliers !
SL, 12.09.2016